Massage de détente
Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress, alléger la fatigue et améliorer la qualité du sommeil.
Un massage plus ferme et vigoureux est tout indiqué pour relâcher les tensions musculaires et soulager les douleurs occasionnées par une mauvaise posture, des mouvements répétitifs ou une blessure sportive. Il procure alors au corps détente, tonus et souplesse.
Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. À la fois tonifiante et relaxant pour les muscles, il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Il peut être pratiqué autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.
Massage thérapeutique
Le massage des tissus profonds travaille sur la libération des adhérences afin d’atténuer la douleur et favoriser le retour à un mouvement normal.
On le pratique sans huile (mais avec du beurre de karité), d’une grande lenteur et d’une grande profondeur sur nos muscles et tissus conjonctifs. Les tensions se relâchent sous cet effet de « rouleau » que procure la main afin que les muscles retrouvent leurs souplesses.
Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées. Lorsqu’il y a des tensions chroniques ou une blessure, il y a habituellement des adhérences (bandes de tissu douloureux et rigides) dans les muscles, les tendons et les ligaments.